FAQ :

Nous répondons à vos questions

Retrouvez les réponses aux questions les plus fréquentes.

Choisir O2 c'est :

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Des intervenants en CDI, formés et qualifiés

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Aucune gestion administrative

FFFFS

Garantie “satisfait, refait ou remboursé”

VEZVZZ

À vos côtés depuis 1996, près de 600 agences en France

O2 et vous

Les intervenants disposent d’un équipement O2 qui leur est propre (chasuble).

Ils travaillent avec les produits que nos clients mettent à leur disposition. Ils utilisent donc votre aspirateur, vos produits d’entretien et votre serpillère, par exemple. Veillez à ce qu’ils en aient à chaque intervention prévue.

Si vous n’êtes pas présent à votre domicile lors de la prestation, nous vous invitons à échanger avec eux via le cahier de liaison, par exemple.

Le délai peut être très court (dans la journée). Tout dépend bien sûr de vos besoins et des salariés O2 disposant des compétences nécessaires pour y répondre et disponibles sur les créneaux souhaités.

Pour une prise en charge rapide, nous vous invitons à prendre contact avec O2 afin de bénéficier d’une visite d’évaluation gratuite et sans engagement.

Cet échange est l’occasion idéale d’indiquer à O2 ce que vous souhaitez voir réalisé lors de la prestation, ou, au contraire, ce qui ne doit pas être touché, déplacé ou modifié.

Plus vos attentes seront claires lors de cette entrevue, plus vite le conseiller pourra évaluer l’offre la mieux adaptée et vous proposer l’intervenant le plus à même de vous apporter satisfaction.

Les intervenants

Notre processus de recrutement est très rigoureux, avec tout d’abord une sélection sur la base des CV reçus.
Nous invitons ensuite les personnes retenues à une présentation de l’entreprise, de nos métiers et des qualités requises. Les candidats intéressés et motivés remplissent alors un dossier de candidature.
Après une nouvelle sélection, les candidats passent deux entretiens individuels qui comprennent :

  • un test pratique (par exemple, un test chronométré de repassage : chemises à repasser impeccablement en un minimum de temps) ;
  • un questionnaire théorique sur les techniques ;
  • un entretien de personnalité (motivation, attentes et contraintes).

Enfin, nous vérifions les références fournies par les candidats.

Oui. En 2019, ce sont ainsi 102 587 heures de formation qui ont été dispensées à nos salariés. Notre objectif est simple : mettre nos salariés au cœur de notre engagement de valeur et leur permettre de se perfectionner tout au long de leur contrat. Nos salariés sont parfaitement qualifiés par rapport à vos attentes et besoins. Pour chacun de nos métiers, nous proposons des formations adaptées à tous nos intervenants.
À titre d’exemple, nous proposons des formations à nos assistant(e)s ménager(ère)s tels que les Guides Techniques et d’Organisation O2, ou encore des formations relatives au perfectionnement des techniques de repassage, à l’entretien des matériaux nouveaux et nobles, à la vitrerie et à l’entretien des sols… Quant à nos intervenants en garde d’enfants, ils sont formés en continu et nous mettons à leur disposition des outils pour les sensibiliser aux gestes de premiers secours à l’enfant. Ainsi, vous êtes sûrs que vos enfants seront gardés en toute sécurité. Les assistants de vie bénéficient quant à eux de fiches techniques qui les forment aux actes quotidiens de leur métier, leur rappellent les limites d’intervention, les gestes et postures ainsi que les méthodes de travail O2.
L’intervenant peut ainsi réaliser ses missions en autonomie.

Dans le cadre d’une prestation régulière, l’intervenant reste, dans la mesure du possible, le même. Il se peut qu’il soit absent (pour congés ou arrêt maladie, par exemple). Dans ce cas, sous réserve de la disponibilité d’un intervenant qualifié en agence, nous vous proposons un remplacement à compétences professionnelles égales afin d’assurer la continuité du service.

En tant que prestataire de services, et afin d’assurer la continuité de nos prestations, nous nous engageons à procéder, dans la mesure du possible, à son remplacement en cas d’absences (congés, arrêts…), avec une personne ayant le même niveau de compétence et informée de votre dossier.
En effet, après un point avec l’agence et grâce à la feuille de route (guide personnalisé exprimant l’ensemble de vos besoins, établi lors de la visite d’évaluation à domicile), le/la remplaçant(e) a toutes les informations indispensables pour assurer au mieux le remplacement.

Les prestations O2 sont réalisées du lundi au samedi, aux jours et heures convenus avec le client, par un ou plusieurs intervenants. Toutefois, sous réserve de l’accord de l’agence, les prestations pourront également être effectuées en dehors des périodes régulières. Ces prestations feront alors l’objet d’une majoration dont le taux est indiqué dans la grille tarifaire de l’agence.
L’intervenant vient au domicile du client pour assurer la prestation inscrite à son planning. Pour tout besoin supplémentaire, il convient d’en informer son agence afin qu’elle estime et planifie ces heures complémentaires.

En cas de besoin, contactez votre agence O2 pour échanger avec votre conseiller sur ce qui ne vous satisfait pas et ce qui mériterait, à votre sens, d’être amélioré. En qualité d’employeur, l’agence fera le nécessaire au travers de différentes actions et cherchera une solution si l’amélioration de la prestation avec l’intervenant en place ne semble vraiment pas possible.

Nous vous invitons à prendre contact avec le service client au 05 00 00 19 20, du lundi au vendredi de 8 h à 18 h et le samedi de 9 h à 14 h, pour plus de détails. Il est probable qu’il s’agisse d’un manque ponctuel de disponibilités d’intervenants. Nous recrutons continuellement afin d’être en capacité de répondre à tous les besoins connus.

Les prestations

Oui, cela est tout à fait possible. Vous pouvez suspendre vos prestations pendant 30 jours consécutifs au maximum*. Au-delà, votre contrat sera considéré comme « inactif ».
Pour cela, il suffit d’informer votre agence de vos périodes de vacances afin d’interrompre momentanément vos prestations et de les reprendre une fois rentré. Vous ne paierez que les prestations réalisées si vous respectez cependant les délais de prévenance mentionnés dans nos conditions générales de vente. Pour rappel, voici les délais dont vous disposez pour nous informer de vos souhaits de suspension* :

  • Au moins 8 jours à l’avance pour les prestations de ménage, de repassage, de garde d’enfants et d’aide aux personnes âgées.

Les salariés O2 disposent d’un équipement fourni par O2, différent selon le métier (chasuble, et pour une prestation de ménage-repassage, par exemple).
Cependant, ils travaillent avec les produits que nos clients mettent à leur disposition. Ils utilisent donc votre fer à repasser, votre aspirateur, vos produits d’entretien, votre vaisselle, etc. Veillez à ce que votre intervenant en dispose à chaque intervention prévue. Pour toute question à ce sujet, n’hésitez pas à échanger avec votre intervenant via le cahier de liaison O2.

Effectivement, c’est vous qui décidez. Il vous suffit d’indiquer à votre agence O2 les jours et heures auxquels vous souhaitez que l’intervention ait lieu. Nous organisons les prestations en fonction de vos exigences et de la disponibilité d’un intervenant qualifié en agence.

À noter : dans le cadre des prestations de jardinage, les jours et heures des interventions peuvent être modifiés si les conditions climatiques ne permettent pas de réaliser la prestation dans de bonnes conditions.

Oui, il suffit de nous prévenir au minimum 8 jours avant la prestation en question. Les changements de dernière minute, en revanche, seront soumis à facturation (sauf cas de force majeure ou motif légitime), car ils impactent fortement l’emploi du temps de l’intervenant et nuisent à l’organisation globale de sa journée de travail, sans qu’il en soit responsable.

Oui, nous pouvons intervenir de façon ponctuelle, pour un grand ménage de printemps, par exemple, ou pour une soirée des parents nécessitant la mise en place d’un baby-sitting le temps d’un samedi soir.
Contactez notre service client au 05 00 00 19 20 pour plus d’informations sur les différentes offres éligibles à des formules ponctuelles.

Comment se déroule une prestation O2 ?

Arrivée de l’intervenant
L’intervenant arrive à l’heure convenue et se présente. Selon le service, il est équipé des outils nécessaires ou utilise ceux que vous mettez à disposition (produits d’entretien, aspirateur, etc.).

Mise en œuvre de la prestation
Il suit une feuille de route définie pour votre domicile ou votre besoin spécifique : ménage, repassage, garde d’enfants, aide aux seniors… Chaque tâche est réalisée dans le respect des règles d’hygiène et de sécurité.

Interaction et ajustement
Si vous êtes présent, vous pouvez communiquer directement avec l’intervenant pour préciser vos attentes. Sinon, il applique le programme convenu et vous informe des éventuels points importants à la fin de la prestation.

Fin de prestation
L’intervenant termine les tâches prévues, range les outils utilisés et quitte votre domicile à l’heure convenue. Vous pouvez vérifier le travail et faire part de vos remarques à votre interlocuteur en agence pour ajustement futur si nécessaire.

Nos offres de prestations suggèrent un minimum d’heures, variable selon le type de service auquel vous avez souscrit. Cela résulte d’une réflexion poussée visant à limiter les temps de déplacement de nos salariés, à optimiser leur emploi du temps et, par voie de conséquence, à accroître leur épanouissement personnel et professionnel.
Un intervenant qui vient avec entrain pour des missions estimées à hauteur du temps nécessaire pour les réaliser est un intervenant valorisé et efficace — des qualités essentielles pour un client satisfait.

À la signature du contrat, vous vous engagez à ne pas employer, de manière directe ou indirecte, tout intervenant qui a réalisé des prestations chez vous par notre biais ou que nous vous aurions présenté.

Il est possible d’annuler occasionnellement une prestation régulière (ou de la reporter, voire de la suspendre), en informant votre agence O2 dans les meilleurs délais. Si un préavis de 8 jours a été respecté, cela ne fera pas l’objet d’une facturation. En revanche, si le préavis prévu n’a pas été respecté, la prestation sera facturée (sauf cas de force majeure ou motif légitime).
Pour plus de détails, n’hésitez pas à poser vos questions à notre conseiller lors de la visite d’évaluation, à contacter votre agence ou à consulter les conditions générales de votre contrat.

Vous pouvez contacter nos conseillers au 05 00 00 19 20, du lundi au vendredi de 9 h à 18 h, pour demander l’arrêt de vos prestations.

Tarifs, paiement et facturation

Il est impossible de répondre à cette question par un tarif unique. Cela dépend :

  • de votre besoin : plus le besoin est complet, plus le tarif sera élevé (plusieurs niveaux en ménage et plusieurs formules en garde d’enfants) ;
  • du nombre d’heures nécessaires pour atteindre les objectifs fixés par le client.

Ainsi, notre tarif est vraiment adapté à votre situation et vous payez le prix le plus juste !

Le tarif dépend de deux éléments principaux :

  • Votre besoin : plus le service est complet ou spécifique, plus le tarif peut être élevé (différents niveaux de ménage, formules de garde d’enfants, etc.).
  • Le nombre d’heures nécessaires : le temps estimé pour réaliser les missions fixées selon vos attentes.

Chaque prestation est adaptée à votre situation afin de vous proposer le prix le plus juste. Vous ne payez que pour le service réellement fourni.

Chaque agence O2 facture pour son compte. Ainsi, si vous bénéficiez de plusieurs prestations au sein d’une même agence O2 (multi-services), une seule facture vous sera adressée. En revanche, si vous êtes client de deux agences différentes, alors deux factures seront générées.
Cela peut se produire lorsque vous souhaitez bénéficier de quelques heures d’une prestation que votre agence ne propose pas encore (jardinage ou accompagnement à domicile, par exemple). Dans ce cas, c’est l’agence éligible la plus proche de votre secteur qui répondra à vos besoins et vous facturera pour cette mission.

Une distinction doit être faite entre les frais administratifs (c’est-à-dire liés au contrat) et les frais inhérents à la prestation. Des frais de mise en place sont facturés une seule fois lors de la signature (dans le cadre d’un contrat de garde d’enfants), et des frais de gestion sont facturés sur des offres régulières de services à la personne.
La résiliation du contrat ne génère aucun frais.

Tout dépend de l’anticipation de ces absences. Un délai de prévenance est demandé pour nous permettre de nous organiser, c’est-à-dire d’informer le salarié qui devait venir travailler et, éventuellement, de reporter la prestation si tel est votre souhait. Par respect pour la disponibilité et le travail fourni par l’intervenant, les absences des clients doivent donc être annoncées à l’agence le plus tôt possible.
En cas d’annulation impromptue (hors délai de prévenance) et non justifiée, il est possible que la prestation vous soit facturée. Toutes ces informations vous sont transmises, en toute transparence, dès la visite d’évaluation de vos besoins et sont spécifiées dans les conditions générales.

Des frais de transport peuvent être appliqués. Vous pouvez vous référer à votre devis ou demander la grille tarifaire en vigueur à votre agence.

Vous pouvez choisir le moyen de paiement que vous souhaitez parmi :

  • le virement bancaire
  • le mobile money
  • le chèque bancaire

Toutes les modalités de paiement sont précisées dans la grille tarifaire de l’agence.

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